AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stefane59


Les points positifs:
- les références et notes bibliographiques
- des illustrations en noir et blanc
Les points moins positifs:
- le récit assez …scientifique (Lapalissade, je sais…)
- la préface relativement inintéressante
- le noir et blanc des illustrations, leur taille
Aussi en guise de préface, je recommanderais de commencer par...l'épilogue ou la conclusion :-)
Ensuite, chaque chapitre étant séparé et indépendant, afin d'aiguiser votre intérêt et de satisfaire votre curiosité, pourquoi ne pas commencer par ce qui vous intéresse le plus en parcourant rapidement la TdM…
J'ai eu l'impression que la lecture page à page pourrait devenir un peu ennuyeuse. C'est en tout cas le sentiment que j'ai eu.
Mon avis :
Un livre qui est comme une respiration intelligente, un effet miroir qui nous fait découvrir un monde scientifique dédié à l'observation de la nature, à l'harmonie, à ce qu'elle peut nous apporter plutôt qu'à son asservissement.
Je regrette que ces scientifiques ne bénéficient pas plus de visibilité médiatique…
Quelques jeunes gens intelligents y trouveraient un début d'intérêt ou un début de vocation, eux que les adultes gavent depuis 20 ans avec les « îles de la Tentation », Les Marseillais, et autres Kardashian. A propos, les ados de l'époque sont aujourd'hui les gens qui nous gouvernent… : nous n'avons que ce que nous méritons 😊.
« Réalité » télévisuelle que les milieux autorisés (Coluche tu nous manque... 😊) encensent (lu encore dernièrement dans les journaux nationaux à l'occasion des 20 ans de Loft Story) et nous présentent comme le miroir (sic :) des « gens comme nous »…???
Je me sens plus proche de ce "quand les animaux et les végétaux nous inspirent" que de ce que pourrait jamais m'inspirer la bêtise de ces "gens comme nous"...
Un livre à lire et à faire découvrir aux jeunes…en le leur racontant.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}