Critique de Livres_ratures

Il est intéressant de plonger au coeur de l'enfance d'Ed Gein afin d'essayer de comprendre ce qui a pu, à un moment, lui faire commettre l'irréparable. Comment un homme d'apparence quelconque peut cacher tant d'atrocités ?! Malheureusement, si le sujet de la bande dessinée est attrayant, le contenu l'est moins. Il s'agit d'un résumé non détaillé de faits divers et épars de la vie d'Ed Gein qui reposent énormément sur des suppositions. le principal intéressé n'ayant jamais dévoilé que de légers aveux et revenant souvent sur ses dires. La lecture de ce récit est ainsi frustrante car le lecteur ne sait pas s'il s'agit de la réalité ou d'hypothèses fondées sur l'enquête et l'interrogatoire de témoins, voisins, etc. Ces derniers, pour se rendre intéressants, peuvent grossir les faits et, parfois, aller dans la surenchère.
Les illustrations ne sont guère plus séduisantes que le texte. Elles semblent fixes et ne renvoient aucune dynamique. Les personnages semblent statiques ; leurs expressions figées. Cela casse la fluidité de la lecture. de plus, certains dessins se répètent de case en case, ce qui alourdit encore la découverte de la BD. Enfin, l'ensemble manque d'esthétisme.
Une bande dessinée qui laisse planer le doute sur plusieurs points d'ombre et se lit difficilement.
Lien : https://livresratures.wordpr..