Critique de anniefrance

L'histoire de Charles P.ne m'a pas parue formidable...c'est un peu un cliché de montrer qu'à 40 ou 50 ans, on a envie d'autre chose que de la routine. Charles s'aperçoit qu'il ne voit pas le ciel depuis son bureau d'une grande entreprise, lui qui, petit, voulait devenir astrologue...Le 22 Novembre, Charles décide de changer: il refuse la promotion que Claudine Casta( qui avec sa conception de la gestion d'entreprise va la crouler) lui propose; il veut rester au même poste et demande des heures pour se former à l'astrologie. Odile, son épouse est perplexe mais laisse faire.
Diplôme en main, Charles va exercer dans une dépendance et aura rapidement beaucoup de clients grâce au bouche à oreille venu du boulanger. La Casta trouve incompatibles les deux activités mais Charles lui propose de transformer son poste en poste de consultant, conseiller professionnel. le personnel vient lui exposer ses problèmes et il trouve une façon de leur faire supporter (sans rien changer dans l'entreprise!)
Beaucoup de considérations assez filandreuses sur la vie de couple, sur la conception que chacun a du ciel.
Une bergerie dans les Pyrénées, et un séjour au bord de la Manche sont des bouffées d'oxygène pour le couple et pour le lecteur que la grisaille du reste étouffe.
Pas vraiment séduite ni par la forme ni par le fond