Critique de Zazaboum

A la lecture du résumé, je me suis préparée à ressentir certaines sensations et émotions que je cultive avec délectation ! Très rapidement l'autrice m'a accroché sans gros effets, juste des petites choses, des mots bien placés, des réactions inappropriées !

Un couple et deux jeunes gens partent en road trip à travers l'Australie, sans se connaître mais avec un planning tiré au cordeau. Quinn travaille et vit au pub/motel Pindarry, emblématique de l'outback. de retour de sa maison familiale elle voit un corps sur la chaussée, que doit-elle faire ? Au Pindarry la pluie commence à tomber violemment et déjà Matt doit aller aider leur plus proche voisin, inondé, laissant seule Andrea et leur fils. le déluge est lancé, la violence et les drames aussi !

8 personnes dont les destins vont se croiser pour finir par converger vers le pub et un dénouement que je n'avais pas soupçonné !

Ce roman ne fait pas que raconter des intempéries et les changements qu'elles induisent mais, bien en amont de ces moments, des dérives induites par les réseaux sociaux et l'émulation de la violence !

Les personnages sont des stéréotypes, bien analysés mais sans vraiment de nuances. Ceci ne m'a pas gênée, c'est une ambiance qui est mise en mots et pour ma part j'ai trouvé cela très réussi !

Merci à Harper Collins et à Babelio de m'avoir proposé cette lecture.

#massecritiquebabelio

Jeux en Foli...ttéraire XVI