AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Hailey et Scott, deux étudiants décidés à « secouer » leur couple, décident d'organiser un road trip à travers l'Outback, un espace quasi désertique qui traverse l'Australie. Pour économiser les frais, ils trouvent deux touristes intéressés par le trajet, Joost, un geek néerlandais, et Livia, une influenceuse écolo brésilienne. Pourtant, leur plan va être contrecarré par la météo : une tempête, des inondations les empêchent d'avancer, cependant que le comportement de l'un d'eux devient de plus en plus étrange…
Dans ce même Outback, Andrea et Matt dirigent le Pindarry, un célèbre pub, seul point de civilisation sur de nombreux kilomètres. Ils doivent eux aussi affronter les inondations, et quand Matt est appelé pour aider un voisin, Andrea se retrouve seule face à un groupe de motards, dont l'un se montre franchement agressif, alors que Quinn, leur employée, s'est elle aussi absentée…
Une de mes rares incursions dans le thriller australien, qui s'est montrée peu concluante pour cette fois-ci. En effet, hormis la découverte des paysages de l'Outback, que l'auteure décrit très bien, de même que les inondations auxquelles doit faire face le pays-continent du fait des changements climatiques, le road trip d'Hayley, Scott, Joost et Livia a été, globalement, d'un ennui profond… Trop long, donc peu efficace, jusqu'à ce que l'un des quatre personnages se révèle enfin, apportant une réelle tension, mais trop tardive, en ce qui me concerne. J'ai, de loin, préféré les passages mettant en scène Andrea, voire Quinn, beaucoup plus stressants. Pour moi, le thriller démarre surtout lorsque tout ce petit monde, ou presque, se rejoint, et là, effectivement, une angoisse sourde monte au fur et à mesure de la lecture. Je n'ai pas non plus beaucoup apprécié les personnages, excepté celui d'Andrea, que j'ai trouvé particulièrement réussi (mais en comparaison avec les autres ???...). Une première moitié durant laquelle il ne se passe donc pas grand-chose, mais une seconde beaucoup plus rythmée et tendue qui me laissent donc avec un sentiment très mitigé sur ce thriller…
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}