Critique de dupuisjluc

Qui n'a pas un jour ou l'autre été confronté à un mot qui blesse, qui laisse une trace parfois indélébile dans notre moi...
C'est exactement de cela que traite Joël Pralong dans son livre "Les mots qui blessent - La Parole qui guérit".
Illustré par des situations issues de textes bibliques, l'auteur, infirmier en psychiatrie et prêtre, nous montre de possibles chemins de guérison.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui, au fur et à mesure de l'avancement, prend tout son sens et traite de situations multiples.
Personnellement j'ai lu cet ouvrage avant de modérer une rencontre avec l'auteur, rencontre riche et passionnante.
Un livre à lire pour qui se sent blessé, pour qui accompagne des personnes blessées, pour qui est curieux du sujet tout simplement.
Un seul bémol, à mon goût, le chapitre qui aborde les addictions sexuelles sort du mode de construction des autres chapitres pour, tout à coup, donner des conseils très concrets, ce qui détonne un peu dans la construction de l'ensemble.