Critique de Belair55

Quelle belle surprise et découverte que ce recueil de nouvelles !
Livre choisi un peu par hasard dans la liste de la rentrée pour participer au Défi de Babélio et un peu pour sa jolie couverture.
Ce sont des nouvelles ayant toutes pour thème l'art, tantôt une pièce de théâtre, du cinéma, tantôt des peintures, de la photographie, l'auteur, Louis-Antoine Prat étant historien de l'art et collectionneur. Mais impossible pour moi d'en faire un résumé de peur d'en dévoiler trop...
Jolie découverte que cette écriture douce et poétique pour conter ces histoires bien différentes...certaines semblant même irréelles d'autres dérangeantes.
C'est le septième ouvrage de fiction de Monsieur Prat et je vais m'empresser de découvrir les précédents !
Ce qui ne gâte rien, ce livre est également un bel objet : magnifique illustration de couverture, un papier d'une grande qualité ce qui confère un certain plaisir à l'avoir en mains...merci aux Editions Somogy (dommage tout de même qu'il ne soit pas imprimé en France !)