Critique de minibulle87

Wouahou ! J'ai dévoré ce livre en 3 jours… Ce livre est un véritable page-turner. A partir d'un concept assez simple (un jour, on découvre qu'il est possible de « passer » entre différentes Terres alternatives, à l'aide d'un simple boîtier alimenté par une pomme de terre…), les auteurs arrivent à créer une intrigue très intéressante et qui ne tombe pas dans la facilité. de nombreuses questions sont posées : quelle économie dans un monde qui en comporte maintenant des milliers ? comment maintenir la sécurité ? qu'est-ce qu'être propriétaire ? quels sont les différents comportements humains qui s'opèrent face à une situation aussi inédite ? le concept d'intelligence artificielle à la frontière de l'humanité est également exploré, avec le passionnant et mystérieux personnage qu'est Lobsang. Bref, plein d'idées très stimulantes, qui sont parfois simplement esquissées, mais qu'on espère voir plus développées dans un prochain tome. Tout cela est empaqueté dans une intrigue rondement menée, avec son lot de rebondissements et de surprises, le tout dans un style fluide et simple, et une petite touche discrète d'humour qui amène la légèreté nécessaire au roman. Bref, la suite !