Critique de katicha

Premier volume d'une looooooooongue série rédigée par deux maîtres de la SF, "La longue Terre" nous parle de trucs déjà vus et revus, lus et relus cent fois. L'histoire des mondes parallèles, par exemple. Ou l'histoire du mec qui est destiné à une trajectoire hors du commun. Puis l'histoire de la menace intergalactique qui risque d'anéantir notre univers.
Bref.
Sauf que tout ça , bien assaisonné, ça peut se révéler génial. L'histoire ne tient sans doute qu'à un fil, mais c'est un fil électrique.
Alimenté par une patate.
Aaaaaah , là, tout de suite, on lève le sourcil, hm ? Et si j'ajoutais que le héros a été éduqué par une bonne soeur gauchiste qui ne supporte pas les néologismes ? Qu'il va explorer les mille milliards de Terre possibles à bord d'un dirigeable , en compagnie d'un ... heu.... réparateur de mobylettes tibétain, tout d'abord réincarné en distributeur de Coca , qui perfectionne ensuite son apparence pour adopter le physique d'un culturiste ? Je le sens, vous allez craquer . Oui ? Allez, pour le même prix, je détaille: le Tibétain bionique possède aussi l'esprit d'un Docteur House qu'on aurait fusionné avec C-3PO. Franchement, qui pourrait résister à ça ?
Bon, vous l'avez compris, j'aime beaucoup l'ambiance de ce bouquin, et bien entendu je vous le recommande . Il faut avoir beaucoup de temps devant soi: en priorité pour ceux qui vont avoir de grandes vacances, donc. Bon voyage !