Critique de Symphonie42

Passez trois minutes en compagnie des sorcières Esmé « Mémé » Ciredutemps, Gytha Ogg et Magrat Goussedail, et vous aurez envie de vous carapater à l'autre bout du pays. Si Nounou Ogg est facile à vivre (à condition que les allusions salaces et les chansons paillardes ne vous effraient pas), les deux autres ne semblent pas capables de respirer le même air sans se prendre la tête. Il faut dire que Mémé possède un énorme nego (un nego, oui, oui), et que malgré son manque de confiance en soi et d'expérience, la jeune Magrat aimerait bien qu'on la considère en tant que telle.

L'occasion aussi de revisiter quelques contes, car quelqu'un semble bien décidé à faire que tous les contes se réalisent, pour le meilleur comme pour le pire. Car comme souvent, malgré l'humour et la légèreté, il y a de l'obscurité dans les livres de Pratchett… Personnellement, chaque fois que je la lis, la scène du loup me fait toujours un pincement au coeur…

Pas mon tome préféré, mais c'est toujours un plaisir de suivre les aventures des personnages de Terry Pratchett^^
Lien : https://limaginaerumdesympho..