Critique de collectifpolar

Chronique de flingueuse : le petit post-it de la bibliothécaire pour Collectif Polar
Retrouvez ou découvrez avec ce titre l'atmosphère la plus envoûtante de la série « Les annales du Disque-monde » de Terry Prachett
Et régalez-vous avec les aventures de Tiphaine Patraque.
Tiphaine Patraque, 9 ans, apprentie magicienne, part à la recherche de son petit frère, enlevé par la Reine des fées. Comme si elle n'avait pas assez de soucis à la ferme avec le monstre dans la rivière et un cavalier sans tête qui se balade dans le coin… Tiphaine, armée d'une poêle à frire et d'un livre de magie emprunté à Mémé, demande de l'aide aux Nac Mac Feegle, des petits êtres hargneux à la peau bleue, virés du royaume des fées pour débauche et alcoolisme aigu. Que la fête commence !
Notre auteur nous transporte dans un monde rural, entre les Causses et le Nord de la France, pays de bergers et de ch'tis hommes bleus, qui devient terrain familier d'un livre à l'autre, que l'on a hâte de retrouver.
Lorsque le bon sens le plus terre à terre rencontre une fantasy échevelée.
A noter le travail de traduction de Patrick Couton qui est épatant.
J'ai adoré.