Critique de Cricri08

Le 1er novembre 1913 le capitaine Raspoutine et ses marins venus des îles Fidji recueillent deux rescapés de la Jeune Fille d'Amsterdam, une jolie goélette de milliardaires. Raspoutine y voit aussitôt un bon moment de gagner de l'argent en les monnayant.
Ils les repêchent au large des îles Salomon alors qu'ils étaient en route pour Kaiserine.
Les deux rescapés sont Pandora Groovesnore, fille de Taddeo, le grand armateur de Sydney et son cousin, Caïn.
Puis Raspoutine repêche Corto Maltese, jeté à l'eau par les mutins de son bateau, qui est loin de lui être inconnu.
Ils sont tous deux à la recherche d'un bateau hollandais, rempli de charbon, qu'ils convoitent. Il ne faut pas oublié que la guerre est proche et l'Allemagne a besoin de charbon.
Tableau de la situation dressé : les manipulations et autres entourloupes de pirates dans les eaux de l'Océan Pacifique, bien décidés à profiter de la guerre qui se profile.
Sympathique lecture sans véritable coup de coeur.