Critique de orbe

orbe
30 décembre 2016
Un recueil d'histoires qui nous fait découvrir avec finesse les problématiques adolescentes à partir de face à face entre des jeunes et leur psychiatre.

A partir de dialogues inspirés par de véritables consultations, l'auteur spécialiste de la thérapie familiale nous ouvre les portes des tensions qui se nouent notamment entre les adolescents et leurs parents.

Les situations et les questionnements sont variées : la violence, la fugue, la drogue, la sexualité, le divorce, l'apparence physique, l'école, le suicide, l'anorexie et la boulimie, l'addiction informatique, le mensonge, le viol...

La parole est au centre de ce livre. C'est elle qui est interrogée à la manière d'une enquête policière.

Le lecteur est vite conscient de la nécessité de libérer les mots pour désincarcérer le jeune coincé dans une situation qui le dépasse.

Si les sujets sont graves, leur traitement est très humain et souvent facétieux ce qui rend les histoires très agréables à lire.

Un livre original réflexif à partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..