Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous commençons l'histoire avec Freyja qui semble… enterrée. En sortant, c'est un monde dévasté qu'elle voit autour du tombeau où elle était, un monde en guerre où ses repères semblent avoir disparu. Elle se réveille assoiffée et n'a qu'une envie : boire le sang de quelqu'un. Cependant, lorsqu'elle va rencontrer Milow, un homme en fauteuil roulant, un ancien commando dont elle pensait bien faire son quatre heures, il s'échappe. Elle va tout de suite penser que c'est un mage et elle va vouloir à tout prix savoir qui il est et essayer de le retrouver. Elle ne pensait pas qu'il deviendrait si important à sa vie. J'ai adoré cette histoire, c'est vachement original et j'ai aimé cette touche de mythologie nordique que l'autrice nous a intrigué. Cela change de ce qu'on a l'habitude de lire et c'est intrigant.

Les personnages : Premièrement, Freyja, j'ai beaucoup aimé cette femme. Elle est très mystérieuse et on a envie d'en savoir plus sur elle. L'autrice nous sème de plus en plus de révélations sur elle au fil des pages et à la fin, elle est dans la panade et j'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir et vivre les évènements. Ensuite, Milow, j'ai beaucoup aimé cet homme, il a vécu la guerre, ce qui n'est pas facile à encaisser mais pourtant il avance et il ne s'apitoie pas sur son sort. de plus, il s'occupe d'Elsie, une jeune fille, à merveille et il est prêt à tout pour elle. En parlant d'Elsie, je l'ai adoré, elle est vraiment attachante et j'ai adoré la relation qu'elle a avec Milow. Enfin, la relation qui s'installe entre eux trois est vraiment géniale, j'ai adoré les suivre. On découvre aussi d'autres personnages à la fin que je vous laisserai découvrir car sinon, je vous spoile.

La plume : J'ai adoré la plume de l'autrice, elle est légère, fluide et rythmée. Je l'ai lu rapidement et j'ai vraiment adhéré à ses chapitres courts. J'avais déjà lu un roman de l'autrice avant mais j'ai préféré celui-ci. Ce qu'elle nous propose, ici, est différent et c'était vraiment génial. J'ai trop hâte de lire la suite et de continuer à découvrir de nouveaux univers de Sienna car beaucoup d'autres me font envie.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais je vous recommande vraiment ce roman. J'ai adoré l'histoire, les personnages sont originaux et atypiques notamment Milow qui a un handicap et c'était vraiment bien pensé de la part de l'autrice d'intégrer de la diversité. Enfin, la plume est belle et on sent le travail de l'autrice qui a dû être conséquent pour créer cet univers. J'ai vraiment hâte de lire la suite.