Critique de wagner67

Je viens de faire la connaissance de l'ex-commissaire Georges Langsamer ( en alsacien langsamer = plus doucement ) , Georges serait-il un nerveux ??

Au retour d'un séjour méditerranéen, Langsamer fait la connaissance de Willoughby un milliardaire anglais qui se sent menacé et demande sa protection au commissaire.

C'est ainsi que Langsamer se retrouve à Chantilly dans l'immense propriété de l'anglais qui possède un étalon gagnant des dernières courses et bientôt à la retraite.

Sa femme Lavinia veut créer une pièce de théâtre sur le roi Louis XVI et Marie-Antoinette mais avec des acteurs et actrices issus de sang noble qui disparaissent un à un au cours de l'histoire.

Son fils Seamus âgé de 22 ans vit toujours avec eux, il est atteint d'autisme.

Langsamer et son acolyte Zach vont enquêter sur la disparition des acteurs mais aussi sur la mort d'un vétérinaire et d'un jockey.

Une histoire que je qualifierai de cosy mystery dont j'ai apprécié l'énigme qui nous fera voyager jusqu'au Portugal, le tout agrémenté de notes humoristiques.
Un petit bémol me concernant est qu'il y a trop de références aux précédentes enquêtes qui n'apportent rien à l'histoire en cours.

Je remercie Masse Critique de Babelio et les éditions Lajouanie pour cette agréable découverte .

Note : 4 / 5