Critique de collegebissy

C'est un livre vraiment passionnant qui parle de la séparation d'une mère et de sa fille durant la seconde guerre mondiale.
Dans cet écrit les chapitres ne sont pas numérotés comme dans la majorité des livres mais divisés en mois ; ce qui faisait que cela ressemblait à un journal sans en être un.
Cet ouvrage est assez difficile à comprendre à cause du langage compliqué parfois utilisé et des changements brusques de point de vue cependant c'est un livre assez bouleversant. Lorsque on lit ce livre on est vraiment dans l'histoire grâce au nombreux détails que donne l'auteur sur l'environnement et les émotions des personnages ; même lorsque ce que ressentent les personnages n'est pas écrit noir sur blanc, l'auteur arrive à nous faire ressentir leurs émotions à travers le texte qui est très bien écrit.
Les personnages sont attachants, particulièrement les deux principaux et ceux qui les aident même si parfois certains peuvent être détestable lorsqu'il trahissent nos deux "héros" en étant faibles et cruels.
C'est un livre que j'ai trouvé captivant et émouvant et que je conseillerais aux personnes qui aiment lire.
Héloïse.