Critique de Zazaboum

Laehb80 et moi-même continuons nos lectures communes de Preston & Child mais nous avons abandonné les aventures de Pendergast qui nous avaient grandement déçues sur les 2 derniers volumes !

Ce thriller date de 1996 et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé ce qui m'a fait apprécier leurs romans. L'intrigue se passe dans un laboratoire scientifique qui travaille sur la génétique et a créé un virus qui pourrait faire disparaître la civilisation si... Les scientifiques y sont employés 6 mois, la pression de travail est énorme et les conditions de sécurité drastiques !

La tension monte petit à petit, au fur et à mesure que des choses étranges se développent ! Elle arrive à son paroxysme dans le désert et toutes les fins possibles sont envisageables !

Toutes les parties scientifiques sont compréhensibles pour quelqu'un qui ne l'est pas du tout ! Elles tissent admirablement une trame qu'on pourrait presque dire diabolique !

Beaucoup de descriptions du désert du Nouveau-Mexique donnent encore plus de poids au danger et à l'isolement ! Les personnages sont bien construits qu'ils soient attachants ou détestables et c'est une bonne partie du plaisir de lecture !

Un bon moment qui rachète l'énervement ressenti avec Pendergast et Constance !

Challenge Mauvais Genre 2022
Challenge Pavés 2022