Critique de LudivineBon

Pendergast, Coldmoon et Constance ont à peine fini leur enquête en Floride qu'ils sont envoyés par le supérieur des deux agents, le sous directeur Pickett, sur une affaire qui s'annonce complexe, à Savannah. Des corps ont été retrouvés exsangues. Pas banal pour cette ville qui n'a jusque là pas connu pareille affaire. Pendergast est enthousiaste comme à son habitude, même s'il ne le montre pas. Coldmoon veut se rendre sur son nouveau lieu d'affectation. Constance suit. Personne n'aura le choix. La situation est critique. Arrivés sur place, les enquêteurs commencent leurs investigations, mais ils sont vite confrontés à une situation peu commune. L'affaire de Savannah a en effet attiré de nombreux journalistes en quête d'un scout et des chasseurs de fantômes et de créatures maléfiques. L'enquête ne s'annonce pas facile d'autant plus que les morts semblent avoir été vidés très rapidement de leur sang par la fémorale. Comment démêler cette affaire lorsque les indices sont faibles, que la commissaire ne prend pas nécessairement les agents au sérieux et que le sénateur Drayton met une forte pression pour une résolution rapide en vue de sa réélection ? Pendergast va rapidement faire le lien entre les airs et l'enquête en cours, seul moyen de déplacement rapide des corps. Comme à chaque enquête de Pendergast le lecteur va être plongé avec délectation dans une histoire mêlant habilement fantastique et enquête policière. Pendergast mène cette enquête de main de maître et va même mener de front deux enquêtes dont une étant l'enquête non résolue la plus ancienne du FBI, la disparition de D.B Cooper, homme disparu avec 200 000 dollars dans le ciel de l'état de Washington, une prouesse. Preston & Child nous régalent une nouvelle fois et nous livrent un peu plus sur le mystère de la vie de Constance qui trouve dans cette histoire une place centrale, importante, jusqu'au dénouement. Une histoire qui se termine sur des portes ouvertes vers de nouveaux romans qui promettent déjà d'être palpitants !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..