Critique de MathildeLitteraire

Ne dis rien à maman est l'autobiographie de Sarah Preston qui est née et a grandi au Royaume-Uni. Enfant, elle a croisé la route d'un pédophile, qui a profité de sa naïveté et de son amitié avec sa mère pour la violer pendant plusieurs années en toute impunité. Dans son livre, elle raconte toutes les horreurs qu'elle a subis enfant et adolescente.

Un témoignage court que j'ai lu en à peine deux heures, en apnée, découvrant les pires horreurs qui puissent arriver à une enfant. Ce n'est pas le premier témoignage que je lis sur la pédophilie et pourtant, je reste toujours aussi terrifié de lire ce genre de témoignage. Cela me brise toujours autant le coeur qu'on puisse faire autant de mal à quelqu'un, abuser de sa confiance et la briser à ce point …

Je suis d'accord sur le fait que l'écriture n'est pas la meilleure, mais ce livre est écrit par une femme comme tout le monde, qui a véçu l'horreur et qui réussi à nous partager l'horreur de sa situation. J'ai fini ce livre en ayant mal au coeur et les larmes aux yeux.

Un témoignage nécessaire pour l'autrice, qui a pu poser des mots sur ce qu'elle a vécu, et pour les lecteurices pour comprendre et réaliser l'atrocité de ces actes ! Il est d'autant plus nécessaire pour délivrer la parole sur ce sujet pour les uns et les autres, pour les plus jeunes et faire prendre conscience de ce problème !
Lien : https://mathildelitteraire.b..