Critique de Sangpages

« le coeur c'est l'essence de la vie »
Étant personnellement très intéressée par la médecine, ce livre a naturellement atterri dans mes mains quand je fouillais les rayons de la librairie.
Dès le début, on plonge en plein milieu hostile où le doute n'est pas permis, le temps est compté et l'erreur est interdite.
Toutes les descriptions sont si réalistes ! J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver aux côtés de ce chirurgien en salle d'opération. Je pense que c'est le point qui m'a le plus frappé pendant ma lecture.
J'ai beaucoup aimé parcourir la vie du médecin, ses expériences et surtout son évolution.
A chaque chapitre, une nouvelle chronique, un nouveau cas, un nouveau diagnostic et donc très souvent une nouvelle intervention chirurgicale.
Ce livre m'a vraiment percuté. Il m'a prouvé que l'on peut partir de « rien » et aller très loin. Il m'a motivé à atteindre mes objectifs professionnels et à réussir.
Je dois aussi dire que la plume de René Prêtre m'a impressionnée. Ses phrases sont si belles et si poétiques ! Il sait aussi bien utiliser les mots que ses bistouris en salle d'opération. On se retrouve face à énormément de termes techniques qu'il explique et définit très justement.
Plus j'avançais dans le livre, plus mon admiration pour René Prêtre grandissait.
Sidérée, je reste sans voix !
J'en profite pour vous informer qu'à chaque livre acheté, un franc suisse est reversé à l'association le Petit Coeur (www.le-petit-coeur.ch). Alors pas d'excuse, foncez !
Lien : https://sangpages.com/2019/0..