Critique de bibliobleue

Dans ce second roman de Cornélia de Preux, on part à l'aventure avec un trio improbable.
Tiwi, adolescente en vacances, un peu délaissée par ses parents adoptifs trop occupés, décide de faire prendre l'air à son arrière grand-mère Gretel. C'est un drôle de lascar, nommé Lupesco, qui prend le volant de son vieux bus VW, direction un rassemblement de voitures Coccinelles.

Ce road-trip va permettre aux personnages de se découvrir, de se révéler, car pour faire face au temps qui passe, les attitudes ne sont pas toutes similaires.
Grandir, s'épanouir, vieillir sont tant de difficultés que l'on rencontre !

L'auteur offre au lecteur un conte inter-générationnel pigmenté de suspens. Une histoire qui semble simple, mais qui prend sa force au fil des pages. Rien n'est laissé au hasard et, dès les premières pages (qui se passent dans la chambre 63 de l'aïeule) jusqu'au chapitre 63 (qui conclut le roman), on suit avec tendresse et humour les péripéties des personnages si attachants.

Un roman qui peut être lu par des jeunes et des moins jeunes, avec le même plaisir !
Lien : http://mabibliothequebleue.c..