Critique de mutinelle

Après la lecture des Charley Davidson, j'ai voulu rester dans la nécromancie, alors j'ai enchainé avec Alex Craft.
Elle aussi voit les fantômes comme Charley, elle relève mêmes les morts comme Anita Blake (enfin elle n'ont pas techniquement la même façon de faire). Elle est à la déche et cherche un travail à tout prix pour redresser ses finances. Seulement cela n'est pas évident quand on vous colle un inspecteur tenace dans les pattes, même s'il est sexy, et que celui-ci s'évertue à vous coller aux basques et à vous empêcher de mener votre enquête comme vous le voulez…

J'ai eu du mal à entrer dans l'univers d'Alex, pas parce qu'il ne me plaisait pas, mais parce que je sortais de deux tomes avec Charley (dites-le si je commence à devenir lourde avec elle hein^^) et j'ai eu du mal à changer de « monde ». Une fois les premières pages passées et l'immersion faite, j'ai pu pleinement profiter du livre.
J'ai découvert Alex et j'ai aimé le personnage. Elle a une certaine malchance qui lui colle à la peau qui ne peut nous empêcher de sourire. Oh, pas pour ce moquer, mais elle a l'art et la manière de se mettre dans des situations pas possible au plus grand plaisir du lecteur. Elle a aussi son petit caractère, assez têtue, elle dévie rarement du but qu'elle s'est fixée, malgré les embuches. C'est un petit bout de femme bien sympathique.
J'ai aussi apprécié son monde, cette façon de « relevé les morts », la magie dans laquelle elle évolue et surtout que pour une fois la nécromancie soit mélangée avec les Faës, ça change un peu des vampires et autres loups garous.
L'intrigue est aussi passionnante, j'ai aimé mener l'enquête avec Alex et avancer pas à pas dans la découverte du méchant. Oh ! Bien sûr l'enquête n'est pas révolutionnaire, mais ça se laisse lire et on se laisse aller à vouloir connaître la fin, savoir qui est le coupable et si la situation d'Alex va s'arranger. Sans parler de sa romance naissante avec ce policier aussi sexy que mystérieux, parce qu'évidement il en fallait un ;-)

En résumé, un excellent premier tome, qui pose les bases d'un monde que j'ai vraiment envie de découvrir plus.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..