Critique de charlet-laurence

Alex Craft est une détective privé, qui se retrouve à bosser avec la police afin de dénouer des meurtres particuliers. Elle ranime les morts, ou tout du moins peut interagir avec l'ombre des défunts qu'elle permet à tous d'observer et d'interagir. C'est un personnage féminin badass, qui fonce quand c'est nécessaire, qui écoute son instinct et qui se donne à fond. Elle côtoie plusieurs créatures magiques et à contrario à tout faut pour s'éloigner du nom de sa famille.
La romance est assez peu présente. En effet, le personnage susceptible d'être dans le duo amoureux est très distant même si petit à petit ils s'apprivoisent et commencent à se faire confiance. Je pense que ça sera plus présent dans la suite (ou tout du moins je l'espère !) . A certains moments le côté plusieurs prétendants m'a crispé mais il n'y a rien de concret, à voir par la suite également comment cela évolue.
Les personnages importants sont Falin Adrews, un policier spécialement convié pour l'affaire, La Mort qui est un allié depuis de nombreuses années. N'oublions pas ses deux amis sur qui elle peut compter envers et contre tout, ou encore ce fantôme qui la piste et l'interpelle de diverses façon ou encore sa soeur qui la convié à fouiner pour son compte
L'univers est vraiment très riche c'est génial ! Pour commencer, de nombreuses questions entourent nos personnages principaux. Ensuite il y a des intrigues de tous les côtés, avec du suspense tout du long et des retournements de situations impressionnants. J'ai été captive du début à la fin. Ensuite il y a de nombreuses créatures magiques, avec des capacités et caractéristiques bien distinctes (et quelques problèmes entres elles évidemment.) C'est un réel plaisir de plonger dans des histoires aussi bien construite.
Le temps de la conjugaison n'est pas au présent, au début il faut s'habituer mais ensuite ça va. La narration est uniquement côté personnage féminin.
C'est un vrai plaisir de découvrir cette histoire, j'aime quand les univers sont autant développé et qu'il y a e multiples intrigues et des enquêtes. le petit bémol concerne la romance (enfin son absence ) et le personnage masculin (dont l'identité et le caractère est très très mystérieux) qui s'avère être le coeur du cliffhanger de ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite et découvrir ce qui va se passer pour nos personnages et les découvrir davantage. Je recommande cette saga !