Critique de Milka2b

Alex Craft est nécromancienne, elle relève les morts pour parler à leurs ombres et ainsi dégotter des renseignements pour ses employeurs. (pour des testaments, sur des décès douteux…)
C'est un monde magique, où toutes les personnes ont, soit des capacités innées, soit font appel à des spécialistes qui chargent en magie et charmes des objets pour leur donner des pouvoirs. Comme changer leur apparence, aider à la cicatrisation, mais aussi des actes beaucoup plus sombres et malveillants.
Alex va se mettre beaucoup de monde à dos en relevant le mauvais mort.
Elle va énerver un nouvel inspecteur qui va la traquer pour savoir ce qu'elle sait, mais aussi la protéger. Car elle sera la cible de gens hostiles faisant appel à la magie noire sans aucun scrupule.
Ses meilleurs atouts : ses amis. Toujours là pour l'aider, mais aussi “LaMort” elle-même, qui l'aide et l'entraîne dans des situations improbables et dangereuses.
J'ai trouvé que par moment cela manquait d'explication, de détails et d'un autre côté, il y avait trop de description inutile.
Une histoire sympa de polar fantasy alliant magie dans un monde pas totalement humain où les Fae et l'illusion se cachent partout.