Critique de gabrielleviszs

Si je vous dis Magie, Sorcières, plus particulièrement Wyrds, Faës, Glyohes visibles à l'oeil nu ou non, Collecteurs d'âmes, Ether, Fantômes… Si je parle d'attirance, d'amitié, d'amour, de trahison, de sacrifice, de rejets, de luttes pour survivre, vous me diriez quoi ?

Alex Craft…

Un nom qui n'en jette pas tant que cela et lorsque j'ai lu la 4ème de couverture, j'ai hésité, Anita Blake… Oui, et non, j'ai adoré les premiers tomes d'Anita, mais au bout d'un moment ils m'ont ennuyé. J'ai acheté le premier de la série, histoire de me dire, bon, je vais tenter, s'il ne me plait pas, ce n'était pas grave, il ne m'avait pas couté énormément d'argent. Et bien bonne surprise, à part le mot nécromancie, c'est totalement différent et j'ai suivi ses aventures avec beaucoup de plaisir. En bref, je ne ferais pas de comparaison entre les deux, car il n'y à rien de commun, j'espère juste qu'Alex ne va pas virer comme Anita, mais le sujet n'est pas là.

Alex Craft est une humaine, enfin, pas complètement, disons qu'elle est presque humaine, à le don de nécromancie et détective au passage sans oublier qu'elle est consultante à la police. Elle est capable de voir au-delà des apparences, une vision d'outre tombe pour être plus précise, VOIR au travers de glamour et sorcellerie, déterminer la réalité de l'apparence d'une personne, d'invoquer des ombres et des fantômes. Et de communiquer avec ces derniers. Elle à une vie plutôt solitaire, quelques amis l'épaulent, une entreprise d'une personne (oui, elle-même) à gérer, des factures à payer, des loyers en retard, du boulot qui ne vient pas, bref, la vie d'une femme qui est en conflit avec ce qu'elle aimerait être et se débrouille comme elle peut pour faire joindre les deux bouts, achetant avec parcimonie la nourriture, préférant donner plus à son chien PC, (PC signifiant… non, je ne vous le dirais pas, à vous de trouver) qu'à elle-même. Elle à un grand coeur, indépendante, mais très proche de ses amis qui même s'ils ne sont pas là pour lui dire quoi faire, ils se soutiennent tous les uns les autres.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/alex-craft-t1-necromancienne-a102480083
Lien : http://chroniqueslivresques...