Critique de lawen051

💫Il y a longtemps que je n'avais pas lu de romance fantastique donc C'est avec enthousiasme que je me suis plongée dans ce livre ! Dans ce premier opus, on y rencontre Rymm, un ancien combattant de la planète Eris. Depuis qu'il a décidé de rejoindre le vaisseau "Prudence", il doit apprendre à cohabiter avec d'autres personnes venues de planètes différentes et à s'adapter aux règles de la Confédération. Heureusement, il peut compter sur Lokk, son ami. Mais si Rymm a décidé de rejoindre le Prudence, ce n'est que pour une seule et même raison : la protéger ELLE : Sylmarwen, une femme de la planète Asgarne, son Âme Dédiée.
Tandis que lui veut tout faire pour se rapprocher d'elle, Sylmarwen le fuit et ne supporte pas le contact, mais tout au long, il va montrer que rien ne pourra l'éloigner de sa belle et va tout mettre en oeuvre pour lui redonner confiance aux hommes.
C'est durant une escale pour déposer des prisonniers que tout bascule. Deux vaisseaux doivent rejoindre Asgarne en urgence, la planète natale de Sylmarwen. C'est à partir de ce moment que tout va se mettre en place y compris la romance entre nos deux protagonistes.

💫 En commençant ma lecture, j'ai eu un peu peur de ne pas réussir à me repérer entre les différents personnages, vaisseaux et planètes... Mais au final, ça s'est fait très facilement. J'ai très vite compris le rôle de chacun puisque j'ai été absorbée par l'histoire dès le début.
Aux premiers chapitres, on s'attache aux personnages, leur personnalité est touchante et c'est aussi ce qui fait en grande partie qu'on aime cette histoire. Sylmarwen est celle qui m'a le plus impressionnée par sa force de caractère et son courage à avancer malgré les monstruosités qu elle a vécu...

💫 Les rebondissements sont bien présents et j'ai retenu mon souffle a chaque fois donc une chose est sûre : on ne s'ennuie pas !
La plume de C.L Pride est superbe, on ressent le travail effectué derrière ses ecrits.
Le seul petit bémol est que j'aurais peut-être aimé avoir une légère touche de romance en plus.

💫 Pour finir, c'est un roman que j'ai adoré et pour lequel je vais enchaîner avec le tome 2 qui cette fois concernera Jasmina et Lokk, deux personnages que j'ai hâte de découvrir.😍