Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les Chroniques de Phérébos – C.L. Pride

Une histoire FANTASTIQUE, surprenante… ADDICTIVE. J'ai été renversée par cette lecture, je l'ai lu en à peine quelques heures. Une « Space Opera SF-Fantastique » avec romance. Une science-fiction remplie d'aventures intrigantes, de péripéties trépidantes, d'humour étonnant et d'amour timide. Un roman à lire!

Notre histoire se déroule en 5126 de l'an Polarien.
Phérébos est un membre solitaire de la Confédération. Il est fier de dire qu'il parcourt « la galaxie avec mon biplace pour détecter de nouveaux mondes pourvus de vie ou susceptibles de la recevoir afin d'en informer la confédération. »… Aux yeux de certains, Phérébos est un contrebandier, un Asgarnien aux yeux violets et aux oreilles pointues. Cependant, il est également sous couverture. Il a pour mission de découvrir qui est derrière les réseaux de divers trafics.
Depuis quelques temps, Phérébos n'est plus seul. Lors d'une de ses missions, il a rencontré Wingo, un être très différent des autres, qui comme lui, a perdu toute sa famille. Phérébos fait donc un arrêt avec son biplace, et son nouveau compagnon sur BN-35, pour consulter les archives afin d'en apprendre davantage sur l'espèce de Wingo et pour pouvoir avoir une puce de traduction, pouvoir communiquer avec l'être qui voyage maintenant avec lui devient crucial entre eux.
Il s'avère qu'ils deviendront drôlement inséparables, télépathiquement. Et ce jour-là, Phérébos fait la rencontre d'une femme... Il sait, dès que son regard croise le sien, qu'elle changera sa vie à changer. Une jeune humaine magnifique, qui fait battre son coeur comme personne, mais qui est également en couple avec le futur gouverneur de Jaga-18. Il ne peut lui offrir ce dont elle a besoin, surtout avec une soeur malade… Il tourne donc les talons et retourne dans l'espace, sans imaginer le danger qu'elle court…

Ileana est une jeune femme très déterminée à sauver sa grande soeur. de deux ans son aînée, Prianka est malade, très malade. Tout se bouscule lorsqu'Ileana découvre qui est réellement l'homme qui partage sa vie… Elle est maintenant obligée de le fuir. Après l'assassinat de sa soeur, dont tout le monde l'accuse, elle ne sait en qui elle peut avoir confiance… Phérébos peut-il être cet homme?

« Je ne connais rien de cet homme. Mais j'éprouve maintenant le même sentiment que celui que j'ai ressenti la première fois que je l'ai rencontré. La sensation que je peux lui confier ma vie les yeux fermés. »

Blessée et traumatisée, c'est ainsi que Phérébos et Wingo ont trouvé leur petite humaine. Afin de la mettre en sécurité et prendre soin d'elle, ils la ramèneront à Mafa, leur base secrète. Ils apprendront doucement à se connaître. Toutefois, pour Ileana, c'est difficile de faire confiance aux hommes... Mais plus elle passe de temps avec Phérébos et son compagnon, plus elle s'adoucit. Plus elle s'ouvre à eux.

« Ce petit malin ne cesse de se moquer de moi et de mon intérêt certain pour notre invitée.
-Tu sais qu'il ne faut pas gaspiller l'eau? m'interroge-t-il.
-Oui, pourquoi me demandes-tu ça?
-Parce que tu baves! Encore… se marre-t-il.
Qu'est-ce que je disais! Je voudrais bien le voir à ma place, tiens! Mon Âme Dédiée est sur mon vaisseau et déambule recouverte de MA chemise… »

Ce roman est étonnant; plein d'intrigues, d'aventures et de surprises. Les Chroniques de Phérébos est une histoire qui « s'inscrit dans le même univers que la série « Un Autre Monde » et « Aventures Asgarnes », mais est une histoire complètement indépendante ». Donc si vous connaissez, vous allez adorer ce nouveau roman. Pour ma part, c'était ma première fois avec cette auteure. Il y a une touche d'humour, de l'amour, diverses créatures imaginaires et disons-le parfois dégoutantes, c'est un roman de science-fiction SURPRENANT. Je ne m'attendais pas à autant être entraînée dans l'histoire, à être propulsée dans l'espace avec autant d'aplomb.

C.L. Pride a une plume addictive, prenante, fluide. Elle nous entraîne dans son univers, dans son histoire avec passion, avec des personnages attendrissants. J'ai adoré l'histoire de Ileana et Phérébos, mais mon personnage préféré reste Wingo. Son humour est irrésistible! Avec une touche de mystère, de suspense, C.L. Pride nous charme avec son « Space Opera SF-Fantastique » original.

Un roman de science-fiction avec romance tout simplement… STUPÉFIANT. Sensationnel. Magnifique. Entraînant… qu'on dévore littéralement. Un roman qui vous en fera voir de toutes les couleurs, qu'il faut lire! Êtes-vous prêts à voyager à bord du SILMAR? 12/10

Merci pour ce FANTASTIQUE service presse!
#série #aventures #humour #amour #sciencefiction #créaturesimaginaires #fantastique #fiction #Galaxie #confiance #missions #esclaves #romance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Date de sortie : 24 août 2023 (France)

Un binôme improbable, Une belle à sauver, Un traître à démasquer!
En mission pour la Confédération Intergalactique, Phérébos et son fidèle Wingo explorent la Galaxie pour la cartographier et identifier les mondes potentiellement terraformables. Enfin… ça, c'est pour leur mission officielle. Celle qui consiste à découvrir qui tire les ficelles d'un immonde trafic pour le bénéfice de la Coalition est disons-le… plus secrète. Sur une base spatiale de recherche médicale, Ileana se consacre depuis toujours à aider sa soeur handicapée, quitte à faire de lourds sacrifices. Quand sa route croise celle de Phérébos et Wingo, son avenir pourrait en être radicalement chamboulé. Sauront-ils se faire confiance et oeuvre ensemble pour démanteler ce commerce immoral? Ileana osera-t-elle confier son coeur meurtri à ce bel Asgarnien?
Leurs aventures exotiques et romanesques vous attendent.

Lien : https://www.facebook.com/pho..