Critique de tynn

La pinacothèque de Paris s'est associée plusieurs fois avec le Rijksmuseum d'Amsterdam pour présenter le XVIIème siècle Hollandais, époque faste aux talents artistiques majeurs dont l'un des plus fameux: Rembrandt.

"A travers l'Art, il s'agit de comprendre comment une jeune république (1581) va, grâce à sa réussite commerciale et sa tolérance de pensée devenir l'une des puissances commerciales les plus fortes d'Europe."

La Hollande connut une magistrale réussite avec son empire Outre-mer et la compagnie des Indes Orientales s'appuyant sur une flotte prospère de navires marchands et une Marine d'Etat hautement qualifiée.

Cet ouvrage luxueux nous en fait un rappel clair et complet dans une introduction historique et sociétale pour ensuite nous faire decouvrir les oeuvres picturales, les talents des orfèvres, les objets d'art que sont les verreries, les majoliques, les faïences de Delft et les porcelaines.

Un papier de haute qualité, des photographies très belles, riches de gros plans pour les détails, avec une pagination s'ouvrant parfois en triptique.
Un très beau catalogue d'Art et d'Histoire.