Critique de Aliseya

C'est accompagné de ma soeur (vaut mieux deux cerveaux qu'un) que je me suis lancée dans ce livre-jeux. C'est notre premier escape game à toutes les deux et nous avons glorieusement réussi cette aventure – non pas avec le défi 60 mins – en presque une heure et demie. C'est qu'il ne faut pas s'y fier, ce petit demande une bonne concentration.
Au final, et parfois avec de la chance, nous avons progressé dans cette histoire tout en nous amusant. Trois indices ont été utilisés durant toute la partie et ce, parce que durant la première heure, j'avais oublié qu'ils existaient... Ce qui n'est pas plus mal, car nous avons dû compter sur l'une et l'autre pour dénicher les repères, les informations que l'on nous donnaient.
Côté esthétique, le livre est beau. Les illustrations pleine page apporte un peu plus de dimension au village que si cela avait été de simple croquis dans un coin de page. le style de dessin nous a plu, les énigmes également.
Pour conclure, cette première expérience dans l'univers des escape game m'a beaucoup plu. Cela permet de s'amuser et de se divertir seul ou à plusieurs, de faire marcher les neurones et les yeux. Cela m'a donné envie d'en tester d'autres, pas maintenant, mais il est sûr que je retenterais l'aventure.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..