Critique de sandrine57

Sauvé de la noyade par une belle surfeuse, un homme conclut un étrange marché. Pour remercier sa bienfaitrice, il accepte de tuer une certaine Madeleine dont il ne sait rien, dont il ne connaît même pas le visage. Mais charmé par celle qu'il a baptisée Oslo et redevable de sa vie sauve, il se lance à la recherche de l'insaisissable Madeleine. Cette inconnue devient sa proie, il lui prête le visage de toutes les femmes qu'il a connues, de Natacha, sa première conquête, à Liza, sa dernière rupture.

Après un départ en fanfare, le récit perd en intérêt au fil des pages. le héros a la chance d'échapper à une noyade qui n'épargne malheureusement pas le lecteur englouti par le flot de l'imagination délirante de ce tueur amateur qui fantasme plus qu'il n'agit.
Histoire du couple, histoire de l'amour idéal, Une femme dangereuse est un roman qui se veut moderne, décalé, spirituel mais qui est juste prétentieux et insipide. Insupportable !