Critique de LeslecturesdeMey

Une petite nouvelle déjà parue dans un recueil et rééditée pour mon plus grand plaisir, puisque je ne l'avais pas lue. C'est plein d'émotions, de sensualité, d'amour, de tristesse et d'émotions. Un vrai régal.

J'ai aimé la façon qu'à l'auteur de nous dérouler le film de la vie de Fabrice et Thierry. On s'installe confortablement et les images défilent devant nos yeux, comme les photos défilent devant les leurs quand ils se plongent dans ces albums photo, résumant toute une vie. On passe par toutes sortes d'émotions tandis qu'ils se remémorent leurs souvenirs. C'est une belle remontée dans le temps. Tout commence par un drame, mais au fil des pages, le soleil reprend ses droits, les couleurs reviennent inonder leurs vies et les secrets se lèvent un par un pour enfin avoir le fin mot de l'histoire. C'est d'ailleurs une belle fin pour ces deux hommes amoureux comme au premier jour, malgré les embûches de la vie.

J'ai aimé avoir l'impression d'entrer dans leur intimité, de vivre leurs émotions très intenses par moment, j'ai eu l'impression de les espionner derrière le canapé. Je ne vous cacherai pas que j'ai versé quelques larmes. le point fort est d'avoir réussi à concentrer tout cela sur peu de pages sans qu'on ait l'impression qu'il manque quelque chose. En résumé, c'est court, mais c'est bon.
Lien : http://www.lespassionsdesash..