Critique de Harweenlyra

🐚 Charlotte est la patronne du restaurant La Pompadour, un restaurant fruits de mer à Tarteville-sur-Mer en Normandie.
Ce matin là, accompagnée de Mamie et d'une de ses vieilles connaissances, elles ont décidé de se rendre au Golf.
C'est rare, les moments tels que celui-ci pour Charlotte, car développer un commerce demande beaucoup d'investissement, et elle compte bien profiter de ces quelques heures de loisir.
Mais ça c'était sans compter sur ce qui va se dérouler sous ses yeux.
En effet, un homme semble être mal en point.
Charlotte coure lui porter secours, semblant le reconnaître, elle donne l'alerte de suite.
Malheureusement, rien n'aurait pû le sauver.
Est-il mort de la balle de golf que Charlotte a lancé avec un peu trop d'aplomb.
Une morte certe étrange mais pas impossible.

🐚 Mon regret ! Ne pas avoir lu les tomes précédents avant celui-ci.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je pense que cela m'aurait permis de connaître mieux mes personnages.
Cela m'a-t-il gêné dans ma lecture ? Pas du tout, il se lit très bien indépendant des autres mais je suis certaine que les tomes précédents introduisent encore mieux les personnages principaux et il est aussi fait référence à d'autres événements qui ont eu lieu en amont.

🐚 Charlotte est une jeune femme très dynamique et, puisque son commerce se retrouve fermé pour les besoins de l'enquête, elle va entreprendre de son côté quelques investigations.
Évidemment ce n'est pas du tout du goût de Valentin, qui lui est en charge de l'enquête officielle.
Car il ne faut pas oublier qu'il y a eu un meurtre et qu'un criminel est en liberté.

🐚 Ce qui m'a énormément plu, ce sont les personnages eux-mêmes. Assez cocasses, un brin british pour certaine, sourd comme un pot pour une autre, de l'humour et de la bonne humeur qui, malgré ce meurtre à élucider et un criminel dans la nature, vous met de très bonne humeur.

🐚 Un style fluide et agréable à lire, l'autrice nous fait découvrir en parallèle les côtes Normande et leurs paysages.