AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coetseslivres


Un vrai plaisir de se retrouver à Tarteville-sur-Mer avec Charlotte, mamie et Valentin pour une nouvelle enquête.

La petite ville est en effervescence, c'est la fête du hareng. Mais pour Charlotte, propriétaire du restaurant le Pompadour, c'est pire : elle a appris qu'un critique gastronomique était en ville. Qui plus est elle doit gérer un homme qui fait un malaise, convaincre sa cheffe cuisinière de servir du hareng, le resto est plein à craquer avec une cliente difficile. C'est sans compter un goéland qui fait irruption dans la salle et qui bien sûr se lâche sur la fameuse cliente….

Bref, un week-end épuisant pour Charlotte. Qui apprend le lundi matin que l'homme qu'elle a secouru est mort à l'hôpital. Une fois de plus, Charlotte va se retrouver mêlée à une enquête de Valentin.

J'aime toujours autant ces personnages. Ils sont « nature » et se retrouvent dans une intrigue bien ficelée. L'auteure sait faire preuve de rigueur mais aussi d'humour. C'est toujours un plaisir de retrouver cette ambiance, je suis sûre de passer un bon moment. C'est comme retrouver des amis, parce qu'au fil des romans on s'est attaché à eux. C'est la 6ème enquête, mais elle peut se lire indépendamment, même si on perd quelques petites choses au niveau des rapports entre les personnages.

Ce moment de lecture est toujours trop court, parce que je ne vois pas défiler les pages. Je reste à l'affut des découvertes de Valentin, Charlotte et de mamie L'auteure sème des indices, donne des pistes (vraies ou fausses), inconsciemment j'échafaude des hypothèses. Et sans vraiment le vouloir, je me retrouve à la dernière page.

Cerise sur le gâteau : on trouve des recettes à la fin du roman ainsi qu'un lien pour en télécharger d'autres (gratuit !). Gourmands ne pas s'abstenir !

Un très bon moment de lecture détente, à savourer sans modération !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}