Critique de cdilyceehotelier

Une histoire envoutante :
« La cucina » est l'histoire de Rosa Fiore découpée en quatre parties qui représente les quatre saisons :
-L'hiverno : sa jeunesse, ses frères, le début de sa passion pour la cuisine, son 1er amour et sa 1er fois.
-La primavera : sa vie d'adulte, ses voisins et ses collègue.
-L'estate : sa vie en couple, son amour, ses expérience sexuelle et les rumeurs.
-L'automno : La maturité, son retour chez elle, ses chagrins et ses accidents d'amours
Le tout saupoudré de la mafia sicilienne et de sa cuisine natale.

Une enfance bouleversée :
Lilly Prior orpheline de son père raconte son enfance difficile dans un milieu pauvre sous les traits de Rosa Fiore.
Sa mère passionné de cuisine a transmit sa passion pour la cuisine à sa fille,
L'auteure à souvent voyagé en sicile, ce qui explique les nombreuse références à la cuisine méditerranéenne.

A ne pas rater :
Ce roman met en lumière la cuisine sicilienne, à tel point que j'ai eu envie d'imité chez moi (ce que j'ai réussi),
Dommage qu'il n'y ait pas d'index à la fin pour les recettes,
Ce roman m'a plus aussi énormément car il traite de sujet, du moment où deux âmes s'unissent : la sexualité qui prend une grosse ampleur surtout dans la troisième partie.

Ce roman est un hymme à l'amour, a la sexualité et a la cuisine sicilienne le tout saupoudré de la mafia sicilienne (qui ne manque pas de sel) et de mots et d' expression italienne,.
Florent Dubroca