Critique de Skritt

Skritt
12 septembre 2010
Il faut bien avouer que pour sa première oeuvre littéraire, John Pritchard nous délivre un roman alliant intrigue, suspense, et terreur. L'histoire se déroule dans une bourgarde britannique dans laquelle des tueurs machiavéliques poursuivent une quête commencée il y a bien longtemps. Rachel, infirmière dans l'hôpital du coin, d'où le titre du livre, va être confrontée à une justicière qui combat ces cliniciens. Convoitée pour sa force de caractère pas ces ennemis de l'humanité et manipulée par cette chasseuse de sorcière, Rachel devra utiliser toute sa volonté pour tenir jusqu'à l'épilogue.

Il est indéniable que l'auteur nous propose un roman admirablement bien écrit, avec suffisamment de suspense et d'horreur pour nous tenir jusqu'à la fin. Malheureusement, je trouve que l'intrigue reste assez légère malgré les quelques moments de frayeur auxquels on peut s'attendre derrière chaque porte que Rachel poussera. Si vous êtes féru de ce genre de roman et que vous avez l'occasion de pouvoir vous le procurer (ce roman n'est plus édité), n'hésitez pas, vous trouverez votre plaisir.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..