Critique de Patience82

Ce n'est jamais très facile de faire une mauvaise critique d'un livre. J'ai bien conscience qu'il y a des heures et des heures de travail pour obtenir un résultat. Mais ce livre ne sera pas dans mes meilleurs lectures.
L'idée d'origine est intéressante : une histoire de voyage dans le temps qui est basée sur la théorie d'Einstein sur la relativité. L'auteur a donc voulu faire quelque chose de scientifiquement crédible et c'est tout à son honneur. Mais pour le reste, c'est-à-dire, l'histoire intégrée au voyage dans le temps, c'est complètement décousu. Les personnages restent superficiels, il se passe plein d'évènements qui n'ont pas vraiment de rapports entre eux ou très lointains. C'est un peu comme forcer les choses pour que ça rentre, pour que ça colle. C'est dommage, il y avait plein d'idées sympas à développer mais j'ai l'impression que l'auteur a voulu mettre trop de choses dans un seul livre.
Et puis concernant la fin, je ne vous révèlerai rien, mais là, franchement, c'est n'importe quoi !
Merci à la masse critique de Babelio et aux éditions Thot pour ce partage.
Lien : https://www.facebook.com/Les..