Critique de DOMS

Je suis très agréablement surprise par ce recueil de nouvelles. Ecrites par des ados tous plus passionnants les uns que les autres. Ils se présentent en amont de leur nouvelles et il est intéressant de constater leur passion et leur professionnalisme dans l'écriture. Ils présentent des nouvelles aux sujets insolites et originaux. Ils font preuve d'une étonnante dose d'imaginaire. C'est exprimé dans une belle écriture, avec une maturité et un style surprenants pour des écrivains supposés débutants.
Qu'ils parlent d'humains, d'animaux, de plantes ou d'objets, on se plonge rapidement dans leur univers avec l'envie d'en connaitre plus.
J'ai particulièrement aimé la nouvelle « Helmut », intéressant de faire passer l'objet d'une tranchée française ver une tranchée allemande, je vous le laisse découvrir. Et j'aurai sans doute apprécié un court roman avec la nouvelle « la Mélodie du vent », très travaillée, il y a de l'émotion, de l'inquiétude, du suspense, tout y est pour tenir en haleine.