Critique de cicou45

Conte de fées ? Peu-être mais ce qui est sûr , c'est que cet ouvrage est bel et bien un conte dans lequel les animaux parlent, ne s'entre-tuent pas entre eux pour se nourrir et se respectent car tous obéissent à une seule et même loi : le respect de la nature et tendent donc à préserver son équilibre.

A la tête du Grand Conseil se trouve une femme enchanteresse que l'on appelle la Dame des Neiges et, dans cette vallée oubliée qui se situe près des gorges du Malpasset dans les Alpes. Aussi, lorsque deux étrangers essaient d'entrer dans leur domaine, elle fait d'abord tout pour les en empêcher et ses fidèles compagnons également. Mais, parce qu'il faut toujours un "mais" dans les contes, toutes ses tentatives échouent car ceux qu'elle avaient envoyés pour nuire à ces deux visiteurs qui ne sont autres qu'un jeune garçon du nom de Lou et son père que l'an appelle tout simplement Pa, s'attachent les uns après les autres au jeune garçon. Il y a d'abord le Grand loup jaune, puis la mère des truites , l'écureuil,les petits oiseaux et bien d'autres encore.

Un conte très bien écrit qui se lit en un rien de temps, divertissant et rempli de moralité. Respect de l'environnement, des animaux mais surtout l'amour que l'on porte à autrui et que l'on reçoit en retour et qui est la plus puissante des armes !
Une fin surprenante mais très belle ! A découvrir ! Un ouvrage pour petits et grands (ou comme le dit si bien Proal lui-même, si vous avez gardez votre âme d'enfant, un livre recommandé "aux personnes-pas-sérieuses" de 7 à 77 ans !