Critique de MissSherlock

Le rangement, ça a du bon ! C'est en triant des livres chez mes parents pour en faire don que j'ai retrouvé mon album Caroline invite ses amis.

Ce livre m'a été offert par ma grand-mère maternelle pour un anniversaire car l'héroïne de l'histoire et moi partageons le même prénom. Quand j'avais ouvert le paquet et découvert mon prénom écrit en lettres rouges sur la couverture, j'avais ressenti une joie explosive.

C'est le même sentiment qui m'a envahie en retrouvant ce livre que je n'avais pas ouvert depuis plus de vingt-cinq ans. J'ai été surprise par sa petite taille et par la brièveté de l'histoire : enfant, j'avais l'impression de lire un gros bouquin !

En tournant les pages, je me suis replongée avec délices dans les superbes illustrations de Pierre Probst que je n'avais pas oublié. Je me suis pris un sacré coup de jeune !

Caroline est une jeune fille craquante qui conduit le vieux tacot de son grand-père, confectionne des costumes pour se déguiser, joue du piano, danse et, pour ne rien gâcher, ne montre pas sa petite culotte à tout le monde contrairement à une certaine Martine !

C'est une belle histoire, pleine de fantaisie et de bonne humeur que nous conte Pierre Probst. Ce n'est pas étonnant que ses livres continuent de remporter du succès auprès des jeunes lecteurs.

CHALLENGE MULTI-DÉFIS 2018
CHALLENGE LE TOUR DU SCRABBLE EN 80 JOURS