Critique de QueLire

Au voleur ! Mes diamants ont disparu !

Scandale au Palace, un intrus s'est glissé dans la suite de Daisy Diossy et lui a volé ses bijoux ! Vite, il faut le retrouver ! Heureusement, des témoins ont croisé sa route.

Une course poursuite en pleine ville

À nous de mener l'enquête en recueillant les informations nécessaires à toute bonne filature. En s'aidant du plan de la ville, empruntons le même chemin que le voleur pour, espérons-le, enfin trouver sa planque.

Pour se faire, nous devons interroger les témoins, analyser les indices et suivre sa trace. Il a emprunté la grand-rue, croisé une voiture verte puis une rouge avant de tourner dans la première rue à droite et entrer dans un bâtiment aux briques jaunes ? Parfait, on est bien parti pour résoudre l'enquête !

Une enquête prenante qui plaira aux enfants

« Attrapez-le ! », de PRONTO, est un livre-jeu très agréable et très rigolo. Seules ou avec un adulte, les enfants peuvent tenter de découvrir où se cache le cambrioleur. Les indices sont à la portée des enfants dès le moment où ils savent compter et distinguer la droite de la gauche. Ce livre a été testé par mes petits voisins qui ont 8 ans, ils ont beaucoup aimé et ça les a occupés un long moment. Toutefois, ils m'ont dit que maintenant qu'ils savaient où trouver le voleur, c'était moins drôle. Leur maman a donc inventé une nouvelle enquête en suivant le plan géant de la ville qui se trouve à la fin du livre.

En conclusion, un livre qui a plu et avec lequel, si un adulte se donne un peu de mal, il est possible de créer de nouveaux parcours et donc de nouvelles enquêtes.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..