Critique de MlleDineBouquine

Ce livre, c'est l'histoire de Molly, 25 ans, qui adore son métier au Regency Grand en tant que femme de chambre. Elle voue un véritable culte au ménage, son emploi lui permettant ainsi le respect des règles et procédures, se raccrochant à une tâche qu'elle réalise à la perfection.
Sa vie va vite être bouleversée quand elle va découvrir le corps sans vie d'un des clients de l'hôtel, faisant d'elle, la principale suspecte dans cette affaire, la mort ne semblant pas d'origine naturelle …

Alors pour aller au plus simple, je n'ai absolument pas accroché avec l'héroïne ni avec l'histoire ! Selon moi, cela manque d'originalité, tous les événements sont prévisibles à des kilomètres et dans la lecture, c'est lourd et c'est long !

J'ai trouvé le personnage de Molly très mal représenté dans sa façon d'interagir ou de s'exprimer. Même si on constate clairement que son comportement est différent, à aucun moment, on nous soumet l'hypothèse ou on évoque une potentielle maladie ou syndrome pour lequel elle serait atteinte.

C'est dans cette rédaction un peu brouillonne et répétitive, que je me suis perdue, ne ressentant aucune empathie pour ce personnage. Certains passages sont parfois malaisants, l'absence de bienveillance à son égard et son manque de discernement y étant pour beaucoup.

J'ai finalement préféré l'histoire secondaire (celle qui apparaît en second plan à travers le fil de l'histoire principale), pour laquelle j'ai ressenti une vive émotion, dans la relation qu'elle a tissée avec sa grand-mère.

À l'issue de cette lecture, sans nul doute qu'il vous prendra l'envie de faire un bon ménage de printemps ! 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..