Critique de mam8

mam8
21 février 2023
Bonjour mes amis!
Je viens de terminer Retour à Constance, de Nicole Proton Charlier, qui a eu la gentillesse et la confiance de m'envoyer son roman, qui est presque autobiographique!
Trois soeurs, Josiane, Nathalie et Irène, font un test de paternité, et surprise ,Nathalie découvre que son père n'est pas son père biologique! Quoi, mais comment, pourquoi notre mère nous a t'elle rien dit! Quelle cachottière!
Débute alors une enquête que Nathalie et ses soeurs vont entreprendre à partir du peu qu'elles savent et essayant de relier petits bouts pat petits bouts ce secret que leur a si bien cacher!
Nathalie est passé de l'espoir, au doute, et chaque fois un peu plus déçue!
Que peut-on faire quand on a peu d'éléments, c'est compliqué!
Combien d'enfants sont nés pendant cette période de guerre où les américains étaient là pour 3 semaines, un mois, personne ne peut les blâmer car nous sommes tous des êtres humains, et l'amour nous tombe dessus sans qu'on le veuille!
L'auteur a su me captivée par cette enquête filiale avec beaucoup d'émotions, et de sincérité, tout simplement avec humanité!
L'auteur a su retranscrire les émotions de Nathalie et de ses soeurs avec sa plume d'une manière simple pleine d'amour mais nous faisant passer des messages intelligibles!
je vais suivre cet auteur, dont c'est le premier roman et je mets 5 étoiles!
votre Martine!

Lien : https://www.facebook.com/gro..