Critique de Karo_plumette

Après m'être plongée dans le premier tome de la Recherche, j'avais envie d'en savoir plus sur la vie de l'auteur qui je ne connaissais pas et ce bref recueil de correspondances me semblait être un bon aperçu de la vie personnelle de l'écrivain. J'étais donc ravie de recevoir ce livre dans le cadre de la masse critique Babelio de septembre et je m'y suis tout de suite plongée. Après lecture de ce recueil mon objectif était atteint : j'en sais désormais un peu plus sur la vie de ce fils et frère de médecin qui souffrait beaucoup de son asthme et pour qui la littérature était une véritable vocation, une plongée de l'esprit, un exercice d'introspection. A travers ses lettres on sent que ses maladies lui pesaient beaucoup, le faisait souffrir, l'empêchait de participer à certaines mondanités auxquelles il était convié mais que malgré tout, sa persévérance pour l'écriture était plus forte. Je comprends aussi désormais mieux l'importance des personnages de la Recherche et leurs potentiels liens avec ses relations privées. Si vous êtes curieux d'en savoir brièvement plus sur l'auteur sans vous lancer dans la lecture d'une biographie je vous le conseille.

Merci à Babelio et aux éditions L'Orma pour l'envoi.