Critique de Davpunk

Comme à son habitude, Third Edition sort un livre trés documenté, cette fois sur la saga Silent Hill !

A côté de Résident Evil, Silent Hill a incarné un renouveau dans le survival horror, et participé à la naissance d'un genre finalement nouveau. Ou plutôt d'une nouvelle maniére de voir le genre. Et en 8 longues parties, le livre revient sur l'histoire des jeux, leurs conceptions, la musique, les dérivées, mais aussi toute les études sur la symbolique. Les jeux ayant une forte tendance à étudier la psychologie de leurs personnages, cette section est, cette fois, bien nécessaire (contrairement au livre sur Zelda). Profitant en outre d'une excellent préface signée Roger Avary, le livre est long de prés de 300 pages et ne donne qu'une envie : rejouer aux jeux avec ce nouvel éclairage. Alors bien entendu, on pourra toujours critiquer certaines choses, notamment la section sur les influences sur le cinéma ([REC] ? Sérieusement ?) mais globalement, on tient là un livre trés intéressant sur une saga marquante du jeu vidéo !