Critique de Sissie94500

À quatre ans, une petite fille est arrachée à la nourrice aimante qu'elle croit être sa mère, pour découvrir l'enfer auprès d'un couple sadique, ses vrais parents. Rien ne lui sera épargné de : Coups, violences, humiliations, privations, jusqu'à ce qu'elle parvienne à s'ENFUIR à la veille de sa majorité. Un témoignage bouleversant qui illustre, à la limite de L'insoutenable, le problème des enfants martyrs.

L' auteur raconte son histoire qui est bien écrite et bouleversante. C'est le récit d'une fillette qui va se heurter à la dure réalité de la vie. Elle ne va quasiment pas à l'école. Avec son frère et sa soeur, ce sont les esclaves de leur parents sadique qui ne montrent pas une once d'amour pour leur progéniture.

Malheureusement, le synopsis dévoile toute l'intrigue. Si encore elle était parvenu à s'enfuir vers le milieu ou un peu plus que le milieu de l'histoire ça irait, mais c'est à la FIN qu'elle s'enfuie. Je n'ai donc eu aucun plaisir lors de ma lecture, puisque de toute façon je SAVAIS qu'elle parviendrait à s'enfuir. Il y a un second tome qui a été écrit par l'autrice pour raconter la suite de son histoire une fois loin de ses tortionnaires.

Malgré tout, je trouve que c'est une erreur de la maison d'édition d'avoir spoilée toute l'histoire dans le résumé. Pour ça je mets un 3 étoiles.

À part ce bémol, j'ai trouvé l'histoire horrible et bouleversante. Il faut être accroché pour le lire car l'enfant subit des sévices cruels de la part de ses parents. Ce roman dénonce la maltraitance infantile, on se demande comment certains parents peuvent se comporter de ma sorte !

Vers la fin du roman, nous sommes également plongé dans l'horreur de la guerre.