Critique de Lorraine47

Cet ouvrage est un Ovni, un morceau de météorite venu d'on ne sait où, si ce n'est de l'imagination fertile d'un homme tendre et affectueux.
Cette fable est à la fois une ode à l'amour charnel et à l'amour paternel. La paternité multiple assumée par le héros est tellement invraissemblable que nous avons l'impression de passer du romanesque au fantastique puis à la science fiction...
Ce père se révèle à lui-même à un âge très précoce presqu'à la sortie de l'adolescence, mais devenu brutalement orphelin il prend sa paternité à bras le corps.
Il embarque toute sa progéniture à bord d'un navire avec pour destination le Nouveau Monde. le voyage durera plus longtemps que prévu,véritable épopée proche de l'Odyssée mais au bout du voyage, il sera surpris de découvrir que ses enfants sont désormais adultes.
Qu'est-ce donc qu'être parent sinon être une protection puis un tremplin pour passer le témoin à des êtres qui deviendront autonomes et qui pourront se passer de nous?
Le tout est emballé avec un bel humour qui ne gâte rien, on dit bien qu'un bel éclat de rire vaut un bifteck n'est-ce pas?