Critique de zazy

Petit bouquin mais qui démarre au quart de tour. Pas le temps de penser, André arrive et tout s'emballe. La chair, la viande, il n'y a que cela de vrai !!!!!!!!!!!!
Bon, reprenons. André est issu d'une famille de bouchers-charcutiers. C'est une histoire de famille…………….. Tout se passe très bien, ce petit garçon précoce apprend à lire, à compter et écrire dans la boutique de ses parents. La puberté arrive et là, des femmes de matelot à la sous-préfète, toutes les femmes du canton défilent dans la boutique dans l'espoir doigts d'André….. Et qui fait se pâmer l'heureuse élue. Je vous dois la vérité ; l'heureuse élue se retrouvera entre les mains expertes d'André car il a un DON : il fait chanter la chair de toutes ces femmes…………………
Las, à force de faire chanter la chair, les petits fruits arrivent : 1 puis 2…. Jusqu'à 7 bébés sont déposés devant la boucherie au grand dam des parents qui en périssent.
De harpiste soliste sur chair, André devient papa poule, puis marin sur cornu…………
Nous entamons la deuxième partie de cet opus. Là, nous entrons dans une autre dimension. Les enfants se nourrissent de poissons et, surtout, de leur père. Ce voyage initiatique les emmène jusque sur une île déserte où André découvre que ses enfants n'ont plus besoin de lui et il retourne à la terre-mère et cela se passe comme une nouvelle naissance : il nait à la terre.

Ce roman Atypique se déguste jusqu'à la moelle !!!!! Les mots vous font saliver sourire, réfléchir. Ce bouquin est plein d'une sensualité jouissive et gaie. En un mot, pardon, en 2 mots : j'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1heure trente de bonheur

J'ai retrouvé la sensualité qui émanait de son film : Séraphine