Critique de kathel

Je vais faire court pour ce livre lu très rapidement qui a de plus de nombreuses critiques... Comme moi, sachez-en le moins possible pour le commencer. C'est un conte plein d'humour, où le fils d'une famille de boucher devient la coqueluche, et davantage encore, de toutes les femmes de Quimper. Il fait « chanter la chair » comme pas un, et toutes, même les végétariennes, craquent pour ses talents cachés. S'ensuivent quelques petits bébés trop encombrants qu'elles laissent devant sa porte. Un mari jaloux l'oblige à fuir et l'aventure se poursuit sur les mers.
Si vous aimez les contes, les histoires qui se poursuivent comme une sorte de jeu d'imagination où le plus loufoque et le moins réaliste s'enchaîneraient, allez-y. J'avoue que pour moi, ça se laisse lire agréablement, mais que je préfère voir les faits plus ancrés dans la réalité. J'ai eu un peu du mal à m'intéresser aux péripéties de la famille Plomeur, même si la fin à laquelle on ne s'attend pas du tout ajoute du sel à l'ensemble... Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est que vous n'êtes pas vraiment attirés, aussi je ne vous dirai pas de l'ajouter à la liste de vos lectures indispensables.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..