Critique de doudou94

Dans ce livre, l'auteur nous parle de structures et d'architecture. On voit aussi de nombreux principes de physique expliqués clairement, qui permettent de comprendre comment les exemples de tour ou de ponts présentés tiennent. Après la lecture de ce livre, je me suis replongé dans les Kaplas ( pour ceux qui ne connaissent pas un jeu de constructions en bois ), et j'ai pu mieux comprendre comment les structures restent en place. J' ai particulièrement apprécié le chapitre sur le contreventement, ( façon dont résistent les bâtiments face au vent ), car Michel Provost nous montre bien les forces qui s'exercent sur les constructions. Les dessins complètent bien le texte, et sont faciles à comprendre. Si vous aimez la physique, je vous conseille ce livre, et même si vous ne vous y intéressez pas, les explications sont tellement claires que vous l'apprécierez sûrement. Enfin, je remercie Babelio et les éditions Alice, car cette lecture était très intéressante.