Critique de slaunay

Une première impression un peu mitigée. La mise en page, les dessins simplistes me laissent dubitative. Après lecture, tout change, je suis tombée sur un petit bijou de vulgarisation.
Le livre est un bel objet, papier épais, reliure brochée. le parti pris du dialogue entre un spécialiste et un néophyte est très plaisante. Les explications bien qu'assez techniques sont très claires (même s'il me faudra sûrement plusieurs lectures pour tout retenir). le choix du code couleur, bleu pour les explications, rouge pour les points à retenir et brun pour les encarts sur les monuments est très pertinent. On revient facilement sur le point qui nous pose problème, on prend une petite récré avec les encarts.
Au final, un livre à recommander vivement à ceux qui, avec un petit bagage scientifique, veulent tout connaître des contraintes de la construction, des numéros d'équilibristes des ingénieurs et des architectes et du génie technique des concepteurs.